Women4Climate: les femmes sauveront-elles la planète ?

Les femmes ont le pouvoir de changer les comportements dans nos communautés, en tant que leaders et citoyennes. Elles constituent ainsi une ressource cruciale pour construire un futur plus sain et sûr en matière de climat dans nos villes, tout en réduisant les vulnérabilités liées au genre.

L'initiative Women4Climate du C40 promeut le leadership féminin dans l’action climatique locale et globale, en donnant les moyens de leurs ambitions à 500 femmes qui auront participé au programme de mentorat d’ici 2020, contribuant ainsi à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders climatiques.

L'Université Paris VIII Vincennes - Saint-Denis et le C40 organisent en partenariat le 15 mai une soirée sur l'engagement féminin dans le secteur associatif ainsi que dans l'entrepreneuriat social et soutenable.

L'événement accompagnera également le lancement de l'appel à candidature pour la prochaine promotion du programme de mentorat Women4Climate Paris 2019-2020, qui s'adresse à 10 jeunes femmes parisiennes et 10 jeunes femmes du Grand Paris.

La discussion qui s'appuiera sur les interventions de :
- Alexandra Palt, Directrice Responsabilité sociétale et environnementale à L'Oréal
- Anne-Catherine Husson-Traoré, Directrice générale de Novethic
- Clara Duchalet, Co-fondatrice de Vépluche et Women4Climate Paris 2017
- Inès Boubaker, Women4Climate Paris 2018
- Bouchra Jellab, Vice-Présidente étudiants, Université Paris 8

L'événement se tiendra dans l'Amphithéâtre de la maison de la recherche.

Pour plus d'informations : women4climate@c40.org